Comment nous aider ?
LE DON DE SOI :
Pour mener à bien les actions d’aide et d’accompagnement aux populations, femmes et enfants de la République Démocratique du Congo, nous avons besoin de chacun de vous, il est possible d’aider ONG EDESI de nombreuses manières :
DONNEZ DE VOTRE TEMPS :
Nous avons besoin de bénévoles pour fonctionner. Être Bénévole ne nécessite pas de savoirs, de connaissances ou de diplômes particuliers. Être bénévole nécessite simplement d’être généreux et de disposer de temps, les missions sont multiples et variées. Vous pouvez proposer vos services bénévolement en valorisant vos qualités !
PARTAGEZ VOTRE SAVOIR-FAIRE :
Vous possédez un savoir-faire particulier ? Notre premier objet étant le transfert des compétence, Il est possible d’aider notre association grâce à votre savoir-faire, vos connaissances ou votre expérience.
DONNEZ DE LA VISIBILITÉ À NOS ACTIONS :
Vous pouvez sensibiliser vos proches et votre entourage personnel et professionnel à toutes ces possibilités de dons non financiers en faveur des nos actions et projets.
DONNEZ DES PRODUITS DE PREMIER NÉCESSITÉ :
Pour nous venir en aider, il est possible de donner des produits, notamment de l’outillage et du matériel de production pour des programmes de développement de l’agriculture familiale et de la fabrique artisanale. Vous pouvez aussi donner des fournitures scolaires : livres, calculatrice, ordinateurs…ainsi que des équipements de sport.
DONNEZ DE L’ARGENT :
Il n’y a pas besoin d’être riche pour aider ceux qui sont dans la pauvreté. Quelques euros peuvent suffire à contribuer au bon fonctionnement des missions de l’association. La scolarité n’étant pas gratuite en République Démocratique du Congo, parrainez un enfant, c’est le moyen de lui donner l’accès à l’école et subvenir à ses besoins élémentaires.
L’accès à l’éducation : un cauchemar pour les enfants des pauvres en RDC PARRAINEZ UN ENFANT
Parrainer un enfant, c’est lui donner l’accès à ses droits fondamentaux : éducation, eau, santé, nutrition…
La République Démocratique du Congo reste l’un des pays avec le plus grand nombre d’enfants non scolarisés. On estime que 3,5 millions, soit 26,7 % des enfants en âge de fréquenter le primaire ne sont pas scolarisés. Parmi eux, 2,75 millions vivent dans des zones rurales.
En République Démocratique du Congo, des enfants dans l’enfer des mines de coltan. DANS CES MINES NAISSENT NOS SMARTPHONES
C’est le revers des composants de nos téléphones portables :
De nombreux enfants sont exploités pour assurer l’extraction du coltan, du cobalt, du germanium, trois minerais classés comme substances fortement stratégiques en raison de leurs nombreuses applications dans les filières industrielles de haute technologie. C’est de la République Démocratique du Congo que provient l’essentiel de ces matières.
Sans coltan, pas de téléphone portable, pas de Iphone, pas de tablette, pas d’écran et ni de batterie pour l’automobile électrique. Dans nos téléphones portables, il y a toujours quelques grammes de Congo. Le paradoxe du Congo RDC, c’est que le pays est doté en abondance de ressources minérales rares, d’un potentiel énergétique énorme, d’immenses possibilités agricoles, d’une faune et d’une flore très riches et pourtant la population est une des plus pauvres au monde avec 37% de congolais vivant en-dessous du seuil de pauvreté.