Parrainez un enfant
Le parrainage est un bon moyen de lutter contre la pauvreté. Il prend en compte les besoins physiques, sociaux, économiques, éducatifs et spirituels de l’enfant. C’est lui donner accès à ses droits fondamentaux : éducation, eau, santé, nutrition.
En effet, lorsque les enfants font face à la pauvreté, ils sont privés de leurs Droits fondamentaux et de leurs perspectives d’avenir. Ces enfants vulnérables deviennent des proies de la société : enfants soldats, mariage forcé des mineurs, travail forcé des enfants, enfants subissant le viol, le rejet de la famille, les enfants de la rue, les enfants accusés de la sorcellerie, …
Aider ces enfants chez eux, c’est aider les populations des pays pauvres à pouvoir vivre là où elles sont nées et lutter contre l’immigration massive.
Un parrain ou une marraine
AGISSEZ ET DEVENEZ PARRAIN OU MARRAINE
Chaque jour, plus de 30 000 enfants meurent de causes directement liées à la pauvreté. Aujourd’hui, la pauvreté tue un enfant toutes les 3 secondes.
Devenir Parrain ou Marraine, accompagner la vie d’un enfant, c’est l’aider et voir concrètement l’impact de votre soutien dans sa vie et celle de sa communauté. Accompagner un enfant , c’est aussi avoir la joie de le voir grandir.
Les enfants sont les premières victimes de la pauvreté, qui est la principale cause de violation des Droits de l’enfant. Au-delà de sa dimension monétaire, la pauvreté porte directement atteinte aux droits fondamentaux et à la dignité des individus.