Soutenez nos projets

Un parrain ou une marraine

AGISSEZ ET DEVENEZ PARRAIN OU MARRAINE
Chaque jour, plus de 30 000 enfants meurent de causes directement liées à la pauvreté. Aujourd’hui, la pauvreté tue un enfant toutes les 3 secondes.

Devenir Parrain ou Marraine, accompagner la vie d’un enfant, c’est l’aider et voir concrètement l’impact de votre soutien dans sa vie et celle de sa communauté. Accompagner un enfant , c’est aussi avoir la joie de le voir grandir.

PARRAINEZ UN ENFANT

Les enfants sont les premières victimes de la pauvreté, qui est la principale cause de violation des Droits de l’enfant. Au-delà de sa dimension monétaire, la pauvreté porte directement atteinte aux droits fondamentaux et à la dignité des individus.

L’avenir d’une nation sera déterminé par la possibilité ou non de la prochaine génération à s’assumer.

L’éducation est la seule richesse qui compte.

AGISSEZ ET PARRAINEZ

L’éducation est la seule richesse qui compte

previous arrow
next arrow
Slider

Aidez les
à aller à l’école

Parrainez
un enfant

Accompagnez
les mamans

Devenez Bénévole ou Donateur…

On a toujours quelque chose à partager, des choses inestimables qui valent bien plus que tous les trésors.

Construction « La Maison de la Joie » pour enfants

Participez à la construction de la maison d’accueil et 3 salles de classe pour les plus petits et plus démunis. Plus de 7 millions d’enfants et adolescents « évoluent en dehors de l’école » au Congo (RDC), parmi ces enfants 3,5 millions dont l’âge varie entre 6 et 10 ans peuvent être scolarisés pour le cycle primaire.

SOUTENEZ CE PROJET

« La Biquette » élevage de chèvres pour les femmes

Appuyez la structuration d’organisations paysannes, afin que les éleveuses produisent le lait nécessaire pour lutter contre la faim des enfants et apprennent à générer un revenu. Les éleveuses pourront aussi se lancer dans leur propre fabrication artisanale de produits à base de lait de chèvre : crèmes glacées, savons, et même fromages.

SOUTENEZ CE PROJET

L’eau potable : filtration et assainissement d’eau

30% de la population mondiale n’a toujours pas accès à l’eau potable. Femmes et enfants marchent chaque jour pour collecter de l’eau. Cet exercice laborieux attribué aux femmes est basé sur une discrimination sexiste et entraîne un manque d’éducation.

SOUTENEZ CE PROJET
Back to top